Je suis actuellement le processus des 21 jours d’Abondance de Deepak Chopra, conviée par une amie qui m’est chère à participer à cette grande chaîne. J’en suis à mon 10e jour et cela a déjà beaucoup modifié ma perception de l’Abondance, m’amenant à certaines réflexions. Réflexions que je souhaite partager avec vous, peut-être pourront-elles éveiller votre propre perception !

Dans la vie, j’ai eu tendance à prêter d’avantage d’attention au manque, alors qu’il suffisait simplement d’ouvrir les yeux pour percevoir toute l’abondance que je recevais… Dans ma jeunesse, les messages concernant la richesse que j’ai reçus ont été très restrictifs et limitants. Alors aujourd’hui les limites que je donne à la prospérité dans ma vie proviennent avant tout de mon mental, de mes conditionnements et de mes peurs, dont celle du changement dont j’ai pris conscience récemment (aaah, sortir de sa zone de confort, même si pas si confortable… !). J’ai conscience qu’il me faut couper avec tout cela, lâcher-prise pour avancer en confiance et en conscience. C’est de cette prospérité interne que découlera la prospérité véritable dans tous les domaines de ma vie.

Pour moi, la prospérité ou la richesse est être comblé en tout, dans sa vie physique et spirituelle. Et finalement, c’est assez simple d’être comblé ! D’après moi, cette fameuse prospérité tire son origine de l’intérieur de l’Être. Chacun peut être dans la prospérité s’il se sent intérieurement prospère. Avant un état d’Être donc, la prospérité peut être un état d’Esprit… Par exemple, j’ai la sensation d’être le plus riche dans la sphère de l’Amour, au sens large, mais aussi dans celle de ma propre Nature. Ce qui me ferait sentir plus prospère dans tous les domaines de ma Vie serait mon évolution professionnelle et financière, qui permettrait à mon foyer de s’agrandir dans un nouveau lieu de vie ou prospèrerait la Nature, pour aller vers une autonomie alimentaire et énergétique… Car je crois que je pourrais réaliser le maximum de mon potentiel quand j’en aurais l’espace nécessaire.

Oui mais aujourd’hui, j’ai assimilé que moi seule pouvait décider et créer ma propre abondance, et surtout que j’y ai le droit ! Je peux m’autoriser la richesse et la prospérité car j’ai des potentiels et je saurais toujours les utiliser à bon escient, pour créer le bonheur dans ma vie et dans celle des autres.

Le plus beau cadeau que j’ai reçu sans aucun effort est mon accomplissement pour l’Être en Soi.n… de nouvelles réceptions qui me guident, qui m’aident et qui me sont offertes… Gratitude infinie pour cela. La chance est entrée dans ma vie à partir du moment où j’ai compris que tout se trouvait dans l’intention et l’alignement, dans la justesse… Et lorsque j’ai des occasions plus favorables que les autres, j’ai juste envie de les aider, de leur dire que nous sommes tous capables…

La méditation m’a aidée à éloigner le mental pour me connecter plus en profondeur à moi-même, pour effectuer tout le travail nécessaire à une épuration, véritable libération de l’Être. Elle me donne aussi confiance en moi et en mes capacités. Je me rends compte d’être en symbiose avec ma conscience pure quand je suis pleinement heureuse. Je le sais simplement au fond de moi, que ce que je fais et ce que je vis à un sens, que je suis dans un alignement ! J’apprécie vraiment vivre en phase avec ma grande Conscience au quotidien… Ça change la Vie ! Oui, être heureux tout simplement, serait-ce ça la prospérité, finalement ?!

Alors quoi, tous les jours sont de bons jours ! Ils sont tous bons pour admirer la prospérité qui nous entoure ! Cette Abondance nous la créons, nous la tenons de la Source infinie que nous sommes. Il suffit de se focaliser sur ce que nous voulons, et non sur ce que nous ne voulons pas… Il nous est donc possible, à tous, d’inclure dans nos vie une Abondance illimitée, en nous recentrant sur l’Essentiel, sur notre immense Potentiel d’être et de faire… Nous portons en nous tous nos souhaits et désirs : servons-nous de notre Intention consciente pour les manifester ! Et par-dessus tout donnez, donnez car Donner est recevoir, si cela est fait dans l’Amour et en Conscience… C’est de cette façon que nous devons faire nos choix : chaque décision doit être dictée par le Cœur… Alors, toute l’Abondance dans nos Vies en découlera !