Hier, j’étais en train de terminer de préparer le Cercle des « Femmes autour de la Lune » de ce soir, en connexion avec l’énergie lunaire. Une fois que j’ai eu terminé la préparation du contenu de la soirée, est venu le moment de concocter sa petite playlist. 

Et finalement, c’est mon propre rituel de Lune qui a commencé… Quand la musique a démarré, je me suis sentie emportée par l’envie de me lever et de danser… J’ai poussé ma table de soin, et j’ai transformé ma salle en piste de danse…

D’abord je me suis reliée à la Lune avec « Lunita », une magnifique ode à Dame Lune, puis j’ai continué avec encore deux, trois morceaux de Danit. Et j’ai terminé sur ce morceau très vibrant de Thylacine que j’adore, « Purmamarca ».

Pourquoi cette danse ? Pourquoi danser peut être vécu comme un véritable rituel ?

La danse intuitive me permet de me connecter à des tas d’énergies, la mienne dans un premier temps… Tout mon corps est mobilisé, chaque partie de moi peut prendre sa place dans la danse, s’exprimer librement. Je capte mon énergie, je délaisse ce qui n’a plus lieu d’être en moi (parfois même, on peut pleurer, rire, voire les deux en même temps… !). Cette danse me permet de me délester, et de me recharger à la fois. Petit à petit je sens d’autres énergies se mêler à ma danse, des symboles sont tracés, intégrés parfois. Je danse en communion avec moi-même, puis avec toutes les énergies bienveillantes qui viennent se joindre à moi.

La danse intuitive peut être vécue comme un moment pour soi, pour se reconnecter à soi, à son corps, à sa propre énergie… et comme un temps de connexion à d’autres énergies, qui auraient envie de venir se poser à ce moment.

La danse intuitive peut activer une véritable écoute de soi, et une écoute de ses ressentis, de ses facultés… Et avec la libération provoquée, l’activation du corps et des énergies, elle nous fait monter en vibration…

Et cela sans être un « pro » de la danse ! Aucun besoin de « savoir » danser, d’avoir pris des cours, non, il ne s’agit pas de cela ! Simplement laisser le corps et les énergies se mouvoir… Vraiment, ça peut être bon pour n’importe qui (ou pas, certains ne se retrouveront probablement pas dans ce rituel… mais…) Il suffit de s’y essayer !

PS : retrouvez la vidéo de cette danse sur les réseaux sociaux