Et si on arrêtait de penser à ce qui ne va pas dans notre vie ? Et si on se concentrait uniquement sur ce qui nous convient, ce qui nous anime, ce qu’on aime ? Et si on aimait inconditionnellement notre vie ?

Ça fait beaucoup de et si… Et si, au lieu de dire « et si », on l’appliquait, là, maintenant ?

 

Ce matin en regardant mon fil d’actualité, j’ai mis un « j’aime », et je me suis dit vraiment « j’aime ». Oui, j’ai apprécié le partage. Et dans la vie, dans la « vraie » vie ? Et bien, « j’aime » aussi, tellement de choses, tellement de gens, tellement tout court !

C’est vrai, nous avons tellement de chance d’être ici et maintenant, et ce tout le temps ! Ce week-end on m’a demandé si c’était vrai que c’était mieux « là-haut ». J’ai répondu « non ». Non ce n’est pas vrai, non ce n’est pas « mieux » ailleurs, c’est différent, incomparable, et ici et maintenant, on s’en fiche, on est là, on est bien, et c’est tout. Nous sommes de grands enfants en pleine aventure de la vie, on explore, on expérimente, on découvre… On rencontre des tas de situations, on a la chance de voir ce que notre environnement nous offre avec nos yeux d’humains incarnés… Et c’est teeeeeellement formidable !

Comme me l’a appris Serge Boutboul, « le meilleur ancrage, c’est d’aimer la vie ». Beh oui ! Aimons la vie, regardons-la vraiment… Elle n’est pas belle, la vie ?

Alors on fait quoi ? Et bien on se concentre sur tout ce qui nous entoure de merveilleux, sur toutes les merveilles qu’on a en nous aussi, et qu’on peut retrouver à l’extérieur. On se concentre sur tout ce qu’on aime, sur toutes les choses qui nous animent en ce moment. Et ce qui ne nous convient pas ? C’est un passage, on fait avec et toujours de notre mieux, et tout en ce concentrant sur le meilleur, on l’attire… Simply !

N’oubliez jamais que tout passe, que tout est toujours pour le mieux, que la vie sur cette planète est une chance véritable, que nous sommes des êtres magnifiques et complets. Tout est en nous, tout est autour de nous… Pas besoin de chercher trop loin, soyons simplement heureux d’être qui nous sommes et de vivre ce que nous vivons ! On a encore tellement à apprendre à l’école de la vie… Alors, let’s go, on enfile le smile, et on aaaaime !