Cercles de Femmes

 

Femmes autour de la Lune :

cercle de parole, influence lunaire,

méditations, rituels et chants de Mantras.

Ces Cercles de Femmes s’adressent à celles qui ont le souhait de cheminer avec Dame Lune et ses énergies, et avec leurs sœurs de tous horizons, afin d’évoluer ensemble et chacune à son rythme, de se sentir soutenue et accompagnée dans sa propre évolution.

Les énergies de Pleine et de Nouvelle Lune influent sur nos façons d’être et de faire, sur notre physique, notre mental, notre émotionnel, sur nos propres énergies… Autorisons-nous à nous caler sur ce rythme, à nous mettre en phase pour avancer avec ces énergies.

Je vous propose, à travers les cercles « Femmes autour de la Lune », de vous allier à ces mouvements cosmiques. Tandis que la Pleine Lune est une phase puissante de gratitude et de recharge de nos énergies, nous pouvons profiter de la Nouvelle Lune pour nous purifier, pour mettre à jours nos intentions, prendre un nouveau départ.

Chaque cercle évoquera un thème différent afin de célébrer Dame Lune et de nous célébrer nous-mêmes, comme un rituel que nous nous offrirons pour s’honorer et honorer la Lune et son influence spécifique.

Chaque cercle sera un lieu de bienveillance et d’amour, de partage et de réelle écoute, dans la joie d’être ensemble et d’être tout simplement. Nous aborderons donc différentes thématiques à travers des cercles de paroles, des points sur l’influence lunaire du moment, des méditations et différents rituels (écriture, créativité, danse, mudras, chant de Mantras…).

Je suis vraiment en Joie de vous proposer ces cercles depuis Janvier et je serais toujours heureuse de vous y retrouver pour partager de beaux moments entre Sœurs de Lune !

Marine

OÙ ?

En ligne ou L’Être Soi.n – 38 rue de Nantes – 44390 Petit Mars

QUAND ?

Plusieurs dates (soirs de Pleine ou Nouvelle Lune, parfois il se peut que le cercle ait lieu la veille ou le lendemain, l’influence lunaire étant présente environ 24h avant et 48h après)

Mais toujours de 19h-21h (approximativement, autorisons-nous à nous laisser aller, nous déborderons peut-être un peu… ! vous avez la possibilité d’arriver jusqu’à 15min en avance)

TARIF ?

20€ (règlement sur place par chèque ou espèce ou en amont par CB via Paypal)

COMMENT ?

Réservation obligatoire par message : Messenger, mail : marine.letreensoin@gmail.com ou téléphone : 0620332388

Lundi 6 Juillet, Pleine Lune en Capricorne et Eclipse pénombrale (05.07) : 

Entrer en expansion

EN LIGNE – A distance

La Pleine Lune de Juillet, dans les énergies de Feu, vient réveiller en nous l’exaltation. A l’écoute de nos mouvements intérieurs, nous pourrons recevoir les messages, écouter notre voix intérieure, le langage du corps… Cette lune nous apprend à faire preuve de discernement, à nous connecter à nos sens pour nous relier à la Nature et à notre environnement. Notre énergie spirituelle va pouvoir entrer en expansion et nous permettre de cheminer avec nos différents guides et alliés. Les émotions vont être de la fête, comme l’enthousiasme ! Il sera alors naturel de ressentir un peu de fatigue. Cette Lune vient nous connecter au cœur pour le faire entrer en harmonie avec notre vie.

Cette Pleine Lune est aussi appelée la Lune Orages ou la Lune Orge : elle révèle la puissance de la Nature. En Juillet elle entre en expansion. L’orge représente la force, la puissance, la victoire et la prospérité, la santé. L’orage, la foudre, nous rappelle à la puissance du ciel. Les énergies vont donc être dynamiques, le flux spirituel intense. Des peurs d’enfants pourront ressurgir, nous apportant des révélations sur nous-mêmes. En accueillant les peurs enfouies nous pouvons enfin les mettre en lumière.

La Pleine Lune en Capricorne nous amène à la construction. Elle nous invite à observer notre fonctionnement, notre réalité, elle nous confronte à une analyse introspective, une réflexion pour un nettoyage énergétique, invitation à la reprogrammation, à s’ouvrir à de nouvelles voies. L’Eclipse pénombrale vient accentuer cela en nous souhaitant d’aller au-delà des vieux schémas pour tenter le renouveau, faire sens dans nos pensées et sentiments, aller vers de nouveaux schémas plus proches de notre être et surtout, à nous laisser aller ! Le thème de ce cercle sera donc en lien avec l’expansion : se re-construire, se re-connecter à soi, à son environnement, ses sens… pour entrer en expansion et nous développer.  

Lundi 20 Juillet, Nouvelle Lune en Cancer : 

Croître en ce Monde

EN PRESENCE

Cette Nouvelle Lune, synonyme d’élévation, nous invite à intégrer les leçons karmiques et à prendre notre place dans le monde. Elle nous envoie des impressions, des ressentis, des synchronicités pour nous élancer hors de notre zone de confort vers notre chemin de vérité. Les mots clés ? Croissance, élévation, connaissance, évolution spirituelle, confiance et développement des clair-ressentis… En lien avec le chakra de la gorge, cette lune entre en corrélation avec la parole, la présence, la révélation… Il s’agit de se rallier à tous les aspects de son être et au monde qui l’entoure, en s’ouvrant toujours plus aux messages intérieurs.

La Nouvelle Lune en Cancer nous invite à la douceur, au soin et au dévouement, sans être dans le don excessif de soi, la fusion, l’étouffement. Sachons simplement accueillir et restons rationnels. Elle pourrait venir bousculer le cadre familial, le contrôle, la rigueur… S’ancrer dans une énergie féminine sera une bonne solution pour laisser s’envoler. Le cercle « Croître en ce monde » évoquera donc le fait de prendre sa place, de trouver son chemin propre, d’apprendre, de comprendre, d’évoluer, de se développer et de s’élever.

Lundi 03 Août, Pleine Lune en Verseau : 

Célébrer sa Liberté

EN LIGNE – A distance

La Pleine Lune d’Août, symbole d’Abondance, nous convie à honorer la Terre et la générosité de la Nature, avec plaisir et gratitude. Elle invite à vivre l’instant présent, à ralentir le rythme, écouter son corps, ses sens, en pleine conscience. En restant vigilantes aux excès de l’énergie du Feu, il est temps de s’assumer, et d’inviter en nous la guérison et la régénération, en approfondissant toujours un peu plus. L’énergie de cette Lune est puissante, liée aux éclipses solaires et lunaires, elle vient augmenter nos ressentis, notre profondeur d’être et notre nettoyage.

Aussi appelée la Lune Moissons, elle est synonyme de fertilité, d’abondance matérielle et spirituelle, de récoltes et réalisation de soi. Profitons simplement, remercions, prenons un temps pour se ressourcer, gagner en force, en créativité et en motivation. Ce peut aussi être un temps de bilan, de retour à la source, à l’intimité. Nous clôturons un cycle pour un nouveau départ. Prenons le temps d’un regard vers nos dernières expériences, d’une prise de recul, une réflexion pour honorer nos efforts, nos nouveaux potentiels, voir le chemin parcouru.

Le Pleine Lune en Verseau nous parle de liberté : c’est le moment de s’assumer, de se libérer, d’aller vers ses valeurs essentielles, ses savoirs propres, mais aussi de ressentir la conscience collective, la communauté, d’aller vers le partage des connaissances, lancer des projets… C’est un temps pour le changement. Durant le cercle nous allons « Célébrer notre Liberté » avec Gratitude à notre Terre-Mère, en nous ouvrant simplement à l’instant présent et à notre pleine conscience. Temps de bénédiction, temps d’abondance et de réalisation de soi, temps pour s’honorer… Se libérer, et se sentir libres.

Mercredi 02 Septembre, Pleine Lune en Poissons : 

Equilibrer nos polarités intérieures

EN LIGNE – A distance

Cette Pleine Lune nous invite au bilan, constater les résultats des derniers mois. Elle nous propose une mise à niveau, équilibre des forces ombre et lumière et un travail sur le yin et le yang. Il y aura un travail sur les émotions, l’ouverture, des ajustements à faire, une restructuration en profondeur. Il va simplement falloir accepter nos contradictions, notre émotivité… bref, notre authenticité. Libérons la parole, exprimons notre vérité propre, notre nouvelle harmonie.

La Lune Cornue, ou Lune Chasseur, est une porte d’entrée vers la saison « sombre ». Après de chauds mois d’été, nous allons nous préparer en douceur à accueillir le froid. Temps d’abondance où l’on rentre le bois, les récoltes, on prépare ses conserves, mettons à sécher nos dernières herbes… C’est un bon moment pour nettoyer nos lieux de vie dans un objectif de purification par le tri et le rangement. Nous allons bientôt entrer dans nos tanières pour explorer nos mondes intérieurs… Si la Lune Cornue porte ce nom, c’est en lien avec le cerf, dieu de la forêt et guide des âmes. Elle nous invite à accueillir avec bienveillance la tristesse et la nostalgie, mais aussi la réflexion et la guérison avec gratitude.

La Pleine Lune en Poissons nous invite à explorer les différents possibles et nos richesses intérieures. Dans nos eaux profondes, acceptons les émotions, les ressentis. Trouvons en nous la paix, un refuge de sécurité pour notre être profond. Et acceptons cette invitation à ouvrir l’inconscient, la communication subtile, la guidance, l’éveil et la guérison…

Pour cette Pleine Lune nous nous retrouverons pour « Equilibrer nos polarités intérieures » que sont nos ombres et nos lumières, notre masculin et notre féminin, dans l’objectif d’aller vers l’ouverture, l’acceptation, la libération et la guérison.

Jeudi 17 Septembre, Nouvelle Lune en Vierge : 

Prendre rendez-vous avez Soi

EN PRESENCE

Cette Nouvelle Lune vient nous nettoyer en profondeur… En lien fort avec l’Eau, elle vient purifier le corps, nos espaces sacrés et nos lieux de vie. Les énergies vont de l’extérieur vers l’intérieur, symbole du passage de l’été à l’automne. C’est une période de ralentissement en douceur où la patience est de mise, comme la stabilité et l’ancrage, l’équilibre corps/esprit. Prenons bien soin de nous.

La Nouvelle Lune en Vierge nous invite à nous dégager du désir de perfection et de rigueur constante pour nous relier plus en profondeur à notre instinct et laisser place à des ouvertures. Pour ce cercle de Femmes, « Prendre rendez-vous avec soi », nous allons nous purifier à travers un nettoyage profond. Nous allons ralentir, nous équilibrer et prendre soin de nous, de notre corps qui est temple, pour renouer avec notre instinct.

 

Témoignages

Elles ont participé à des Cercles…

Sylvie G.

« Je tiens à remercier Marine pour cette première douce soirée de cercle de Femmes en lien avec la Pleine Lune [Se reposer dans son espace intérieur Sacré], un pur moment d’Amour, d’Apaisement, de Partage et de Connexion avec mon moi intérieur, cette partie que je n’écoutais pas et que j’ai découvert si énorme. De belles rencontres. A très vite pour les prochaines. »

Natacha L.

« J’ai participé hier soir au cercle de Femmes [S’ouvrir à ses Pouvoirs et potentiels intérieurs] animé par cette belle âme… et ce fût un moment merveilleux de douceur, de partage, de connexion et d’amour. On a chanté et dansé avec une petite boule d’énergie que nous avons fabriqué de nos mains ! Merci Marine pour ce moment magique. Si vous avez envie de vous faire du bien, je vous conseille vivement les ateliers de Marine. »

Pour participer à un

Cercle de Femmes

Inscription obligatoire

Par sms au 06.20.33.23.88

ou

Par mail sur marine.letreensoin@gmail.com

Règlement 20€ par chèque ou espèce sur place ou en amont via Paypal

Vous trouverez aussi sur la boutique des bons cadeaux à offrir pour un Cercle de Femmes au choix 🙂

Laissez-moi un message

Ne soyez pas timide ! Faites moi savoir si vous avez la moindre question.

4 + 3 =